Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Newsletter
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Archives
13 août 2010

Un petit pas à pas ???

Alors voilà, j'ai reçu mon gros colis de tissus acheté sur le net, et comme ça me démangeait sérieusement de commencer à faire quelque chose, j'ai décidé d'offrir une nouvelle housse à ma machine à coudre;

J'ai choisi un tissu qui est très résistant, doux comme de la flanelle à l'intérieur ( hé oui, pour le confort ) et des motifs et couleurs qui font très vintage, j'adooore!!!

Donc première étape, on découpe sans regret l'ancienne housse pour l'utiliser comme patron:

etape_1

 

Seconde étape, on découpe le tout, et on s'arme d'un peu de courage pour poser du biais à l'ouverture pour passer la poignée:

etape_2

 

Troisième étape: On pique les coutures eu haut et sur les côtés:

etape_3

 

Et voilà, on fait l'ourlet du bas et on passe à l'essayage!!

 

etape_4

etape_5

 

C'est fait en 30 min, y a rien de compliqué, en espérant que ça puisse vous donner des idées.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super je vous pouvoir me servir de ton idée pour faire pareil !!!! le tissus que tu as choisi lui va tres bien !
Publicité