Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Newsletter
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Archives
3 avril 2011

La robe de Poule du Lux

Vous vous souvenez de cette photo vue dans le post précédent:

 

100_2286

C'est le patron pour le tuto de la robe chasuble de Poule du Lux, sur laquelle j'ai complètement flashée, elle est toute mignonne, classique et pleine de petits détails craquants.

 

Voici mon interprétation, dans un velours fin, encore agréable à porter pour la saison, en taille 12/18 mois.

 Mes modifications: Les bretelles qui sont plus larges et l'élastique dans le dos qui est plus long.

 

CIMG0227

 

Les boutons sont recouverts du même tissu que la doublure:

CIMG0228

 

Et une petite photo avec la robe portée, par petite demoiselle qui accepte puisque maman l'a soudoyé avec un morceau de pain, tout en regardant la télévision.... hum hum.....

CIMG0230

 

Petite robette à refaire, mais à mon avis, il faut lui réserver un tissu qui se tient un minimum, pas la peine d'envisager une version été en cotonnade.

Je m'en vais de ce pas envoyer ma photo à Poule du Lux, ça lui fera plaisir.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est vrai que c'est un super patron! Dans ce tissu elle est superbe!
P
dis donc elle est magnifique cette petite robe et elle va très bien au petit mannequin. Ce n'est pas beau de soudoyer les enfants comme ça (voir mon blog) c'est pas moi qui ferrais ça LOL. Mais c'est vrais qu'elle est déjà inscrite au programme pour mes cousettes d'hiver pour mes poulettes<br /> bises<br /> bon dimanche<br /> mamiemamour
V
Elle va à merveille à ta petite puce, trop jolie!!!<br /> bonne journée
F
très sympa cette petite robe j'ai le patron mais je ne me suis pas encore lancée dans sa confection avec ta version ça me motive
M
Trop sympa... Elle a l'air très confortable en plus... Du bonheur ;-)
Publicité