Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Newsletter
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Archives
30 mai 2011

Bleu + Blanc + Légèreté = Combinaison Estivale

 

Cela faisait un moment que je voulais faire une combinaison d'été pour ma petite chérie, mais voilà, pas de patron sous la main, et je ne me sentais pas d'en improviser un!

Le Fait Main de Juin propose un modèle très sympa, que je me suis empressée de faire .

Taille du patron: 1 an pour petite fille de 22 mois ( Attention à celles qui voudraient la faire!) 

 CIMG0571

 

 

Le tissu vient du stock de ma maman, autant dire que je ne sais pas d'où il provient exactement..

Mais voyez comme il est beau, des toutes petites fleurs bleues si délicates:

CIMG0572

 

 

Des bracelets aux chevilles qui resserrent l'ampleur:

CIMG0573

 

Et de dos, la combinaison se ferme par une fermeture éclair:

 

CIMG0560

 

Attention quand même à 2 soucis majeurs du patron:

- L'emplacement des bretelles selon les repères ne va pas du tout, il faut les déplacer vers le mileu dos d'au moins 6 cm

- La largeur!! Tel qu'il est porté, j'ai réduit d'au moins 8 cm sur chaque jambe, et c'est du 1 an!!!! Et ça n'est pas serré!

A plus, bonne semaine.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cette combinaison est vraiment ravissante !!
L
très mignon<br /> merci pour l'info sur les tailles
C
Roh j'adoooooooooooore!!! ♥ Je voulais la coudre pour ma mini, elle porte du 9/12 mois, mais elle va sur ses 5 mois... si j'ai bien compris ça sera carrément trop grand -_-'
C
elle est très jolie cette combinaison et j'aime bcp le tissu !!
S
très beau travail comme d'habitude je pense suivre tes conseils pour la coudre pour ma poucinette
Publicité