Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Newsletter
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Archives
8 mai 2012

Une nouvelle corde à mon arc!

Ou plutôt une nouvelle passion à mon actif, avec la découverte du crochet!

Cela s'est fait avec la nounou de ma fille, et apparemment j'ai très vite attrapé le virus car je me suis vite procuré le matériel nécessaire, un petit livre pour m'accompagner dans l'apprentissage et déjà un premier projet terminé.

 

Il s'agit du très populaire gilet pétale, dont le tuto est disponible gratuitement ici

C'est un modèle pour petite fille, je l'ai fait avec un crochet n°4, et trois pelotes m'ont été suffisantes pour l'équivalent d'une taille 3 ans.

Et voici:

CIMG2381

 

Il se ferme tout simplement avec deux liens en chaînettes.

 

Et de dos, où l'on voit encore mieux les jolies vagues qui se forment par le jeu des mailles!

 

Pour obtenir l'effet en relief, j'ai suivi le conseil de ne prendre que le fil arrière de chaque maille, je trouvais ça plus sympa et plus douillet qu'un aspect lisse et plat.

CIMG2386 

 

Seul bémol, les petits trous sont sur le modèle parfaitement alignés, et sur ma version, ce n'est pas trop le cas, ils sont plutôt irréguliers...


Et une photo de très près pour vous montrer l'originalité de la laine qui contient un petit fil irisé:

CIMG2383

 

Je pense vraiment refaire ce gilet, et en profiter pour améliorer la prochaine version! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Félicitation pour ce premier gilet, tu es douée.
M
j'imagine déjà ma Nénette dedans, elle va ressembler à un petit elfe !<br /> <br /> Ne t'inquiète pas pour les petites irrégularités, ça s'arrangera avec la maitrise du crochet et ce gilet est très réussi pour une première, bravo à toi !!
C
il est joli ce gilet !!!!
E
Juste superbe!
Z
Pour une débutante tu es très douée!! Je pense qu'il n'y a pas d'antidote pour toi, tant mieux!!
Publicité