Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Newsletter
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Archives
13 mai 2012

Pour faire de beaux rêves

J'ai cousu le week-end dernier une housse de couette pour ma petite puce qui dors depuis peu dans un grand lit.

J'avais vraiment envie d'accompagner ce changement en lui cousant du joli linge de lit, et c'est donc une première panoplie housse de couette + taie d'oreiller que je vous présente aujourd'hui.

Première car il y a a déjà en attente deux autres grands coupons de tissus pour des versions complètement différentes, à voir plus tard sur le blog...

 

Je suis donc partie des dimensions de sa couette, 90 x 140 cm et j'ai associé en tout 3 tissus , 2 coordonnés achetés au salon du tissu à Luxembourg en mars, un tendre imprimé en positif-négatif, et un coton blanc à pois gris.

J'ai travaillé les tissus du dessus en alternant des bandes de tissus, voici le résultat final:

( la lumière n'est pas géniale...)

CIMG2390

 

Et voici les détails, l'association des deux tissus:

CIMG2392

 

Le dessous:

CIMG2394

 

La taie d'oreiller réalisée cette après-midi, ( ce qui explique qu'elle n'est pas encore froissée )

CIMG2395

Et pour fermer la housse de couette, j'ai utilisé des préssions résines, coloris gris argent:

CIMG2396

 

C'est donc de la couture simple, mais fastidieuse car il n'est pas très aisé de manipuler ces grands morceaux de tissus, surtout quand on couds sur la table de la cuisine!

Mais quel plaisir de voir ma puce toute émerveillée !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très mignon, et je peux vous assurer que ma Nénette fait de beaux rêves !!!
A
Ta princesse doit être aux anges ;-) merveilleux lit douillet ;-) bonne journée
F
C'est MAGNIFIQUE ! je craque complètement, Tu me donne envie d'en faire aussi. Quel beau travail que j'imagine très fastidieux
E
Tres jolie, tres fifille!!!
C
c'est très joli, je suis sûre qu'elle fait de beaux rêves !
Publicité