Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Newsletter
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Archives
18 juin 2012

Une robe Crochetée pour mini puce

Je suis très contente, pour débuter cette semaine, de vous montrer ce qui est tombé hier de mon crochet:

 Une robe d'été pour Anastasia.

Le modèle est tiré de mon livre d'apprentissage du crochet ( déjà présenté dans un post précédent), et je l'ai donc faite en taille 2 ans, pour les chaleurs de cette été, quand elles seront décidées à nous envahir un peu plus qu'en ce moment!!

 

Pour ce projet, un crochet numéro 3, et des pelotes de fil 100% coton, PHIL COTON 3 de chez Phildar, en coloris de bleu qui vont si bien à ma princesse.

Voici donc sa nouvelle robe portée:

 

 

CIMG2550                      CIMG2553

 

Il y a 8 grannys qui sont assemblés dans le bas de la robe, et l'encolure et les emmanchures sont soulignées par une bordure:

CIMG2554

 

Et après cet essayage, j'ai trouvé que la robe était un peu juste niveau longeur, j'ai décidé de rajouter la même bordure au bas de la robe, pour rallonger joliment la robe:

CIMG2563

 

En détail:

CIMG2565

 

 

Et j'ai utilisé pour les bretelles des jolis boutons en bois acheté chez KM29 ( mercerie en ligne)

CIMG2566

 

 

Voilà pour cet ouvrage que j'ai adoré faire, la réalisation était simple, et m'a permis d'apprendre et d'appliquer les techniques de diminutions au crochet.

 

Bonne et belle semaine à toutes!  

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trop choux!<br /> <br /> J'aimerai savoir crocheter pour me faire les carré granny, j aimerai me faire un robe granny...<br /> <br /> mais.........<br /> <br /> bis bis
F
Ce projet est une réussite , la puce est toute belle dedans elle peut etre fière de sa maman
L
Je craque! cest super jolie... Félicitations Alex... la puce a grandit elle est mignonne comme tout
I
bien jolie cette robe
Z
Très réussie!! Tu te débrouille bien!!
Publicité