Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Newsletter
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Archives
27 août 2012

La garde-robe de rentrée

Et oui, il est bien question de ça aujourd'hui, à 1 semaine de la rentrée, et je rajouterai même, de la première rentrée scolaire d'Anastasia!

Depuis le milieu de mes vacances, l'envie de coudre des vêtements pour l'automne me trotte dans la tête et m'échauffe l'esprit, donc voici un premier "jet" de ce que j'ai cousu pour cela dernièrement.

 

Tous les modèles sont des patrons japonais, Mademoiselle, Petites filles modèle et autres.. c'est parti!

 

Une tunique Marie-Antoinette, avec legging, réalisé dans un coupon strech marron trouvé à 0.20€ chez Mondial Tissu!

CIMG2919

La teneur en strech du legging est parfaite..

 

CIMG2918

 

Et une seconde tenue possible avec cette jupe boule:

CIMG2931

Et là, il faut que je vous raconte l'origine de cette jupe boule.

A la base, c'était une robe boule sans manches en taille 12 mois, et comme j'adoré ce petit velours milleraies prune avec les petites cerises imprimées en rose, j'ai coupé la robe sous les bras et j'ai monté une ceinture toute bête en bord-côtes, voyez:

CIMG2954 Et les restes:CIMG2955

 

Ensuite, j'ai fait le petit manteau léger du livre Mademoiselle, dans un tissu pour trench, beige, avec tissu contrastant sous le col, aux poignets et pour le biais d'encolure:

CIMG2923

CIMG2924

Des adorables détails, petits plis plats dans le dos et sur le devant, fronces aux épaules et aux poignets..

CIMG2958

 

Et pour finir, une robe en maille ajourée, elle est chaude et confortable,longue avec des grande manches et un ruban dentelle cousu sur les hanches:

CIMG2949

Et une petite fleur au crochet qui ravie ma demoiselle.

CIMG2948

 

Petit zoom sur les détails de la robe:

CIMG2961

 

Et voilà un bon commencement, mais ma to-do list n'est pas encore terminée!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
belle garde-robe, la demoiselle est gâtée!!!je trouve le manteau très craquant!
E
wahou, tout ça !!! tout est ravissant, j'ai aussi craqué sur le manteau léger du livre Mademoiselle, il est coupé, il n'y a plus qu'à trouver le temps pour la coudre ;)
M
et bien ma petite Nénette est mignonne tout plein avec tous ses beaux habits !! vraiment magnifique, bravo !!! bisous!!
K
bon ben moi, je ne sais plus quoi dire... je reste toujours bouche bée devant tant des jolies créations...
B
C'est magnifique.
Publicité