Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Newsletter
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Archives
31 août 2012

Bout à bout, Petit à Petit

 

Voici une création sur laquelle j'ai travaillé comme le dis si justement le titre de ce post "petit à petit".

Je vous explique:

J'avais en tête l'idée de faire un couvre lit style patchwork pour recouvrir le lit d'Anastasia, et me voilà lancé dans la grande aventure de coudre ensemble des petits morceaux de tissus d'environ 10 x 8 cm, les uns aux autres, pour obtenir des bandes, d'un mètre de long, puis pour les assembler encore ensemble, le tout pour arriver ( hors d'haleine!! ) à un couvre lit de dimension 1 m x 1m35!

 

Que voici:

CIMG2905

 

Tous ces petits morceaux ont été choisi de façon complètement alléatoire, les bords sont gansés de biais, et le dessous est en courtelle matelassée.

 

CIMG2908

 

 

CIMG2906 

 

J'ai donc eu recours à mes chutes diverses, à des échantillons reçus de chez Tissu.net et on y retrouve un peu de tout, Anastasia adore!

 

CIMG2907

 

Et en action ( si je puis dire..)!

CIMG2910

 

 

Maintenant, je voulais partager avec vous le fait que j'ai crée ma boutique sur A Little Market, pour celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'un site qui permet de vendre uniquement des créations 100% Fait main, on y trouve de tout et bien sûr la couture et autres art du fil y ont leur place!

Et ma boutique, c'est juste..... là!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un sacré travail de patience et je crois qu'il va m'en falloir aussi pour ma BJB...en tout cas la tienne m'inspire ....bravo
B
wouaa !! j'adore ce couvre lit !! quel talent ! J'etais en train de chercher des info sur comment coudre des manches ( oui faut il le fait avant ou apres avoir assemblé de devant au derriere...tu comprendras que je suis novise sur la couture de vetement..hum!! :D et je tombe sur ton blog ..tres interessent...et je me rend compte que tu es sur canalblog..comme moi dis donc!! et je continu ma lecture et voilà ti pas que je lis cette phrase...<br /> <br /> je cite:<br /> <br /> Maintenant, je voulais partager avec vous le fait que j'ai crée ma boutique sur A Little Market, pour celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'un site qui permet de vendre uniquement des créations 100% Fait main, on y trouve de tout et bien sûr la couture et autres art du fil y ont leur place!<br /> <br /> Non mais c'est pas croyable...encore un point commun....dis moi j'aimerai bien te suivre d'un peu plus pret...peut etre pourras tu me dire comme mettre ton blog dans mes liens....en attendent je te place dans mes favoris...<br /> <br /> @ bientot!..:D ..enfin j'espere....<br /> <br /> dis oui dis oui...bon ok je me calme!!
E
vraiment très sympa, j'en reconnais quelques un !!!
B
Beau travail....
F
C'est vraiment superbe et le travil est remarquable (j'imagine la patience dont tu as du faire preuve). je file visister ta boutique , tu m'en diras plus!
Publicité