Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Newsletter
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Archives
1 octobre 2012

Adieu L'été, bonjour L'automne!

Mon titre est en parfaite concordance avec le temps qui ne nous gâte guère en ce moment, et donc avec les envies de couture qui se font plus pressantes pour des tenues de saison.

 

Aussi, j'ai ressorti de mon stock un coupon de velours côtelé acheté en novembre dernier au salon du tissu à Luxembourg, dans un superbe coloris moutarde qui est encore très à la mode, et qui offre d'intéressantes association de couleurs.

Pour accompagner ce qui avait pour vocation à devenir un short à volant  ( Mademoiselle ) j'ai choisi de coudre la blouse à encolure en V du même livre en Liberty Faiford et Mitsy gris.   ( mitsigri.. hihi ça m'a fait rire en le disant...)

Les deux modèles sont en taille 100 cm.

 

Et là, la magie opère, les couleurs vont trop bien ensemble, les coupes sont super confortables pour ma demoiselle trop ravie de prendre la pose pour sa maman:

CIMG3140

 

Et tellement occupée à bricoler son landau tout à la fois..

CIMG3127

 

Comme menus détails, j'ai cousu une étiquette en Mitsy dans le dos, qui permets surtout de maintenir la parementure:

CIMG3130

 

Et un boutons en bois cousu sur le devant sous la pointe de l'encolure rempli aussi son rôle de maintien de la parementure:

CIMG3134

 

Cette encolure est bien sûr très ouverte, mais je vous rassure tout de suite, la choupette n'attrapera pas froid car l'ampleur de la blouse permet facilement de mettre un sous pull col roulé dessous!

Surtout qu'on ne peut pas diure que c'est le Liberty qui va tenir chaud...

Concernant le short à volant, j'ai ajouté deux boutons recouvert de Faiford sur les côtés, sur des fausses pattes de boutonnages, et voici une petite fille ravie!

CIMG3146

 

Et pour finir, je vous informe que je participe au nouveau concours organisé par le site Aiguillez moi, qui est sur le thème des réalisation de mariage, ce qui tombe bien après mes 4 Féliz faites cet été pour mon mariage!

Pour voir ma participation, c'est ici:

http://www.aiguillezmoi.com/avispatroncouture/feliz/feliz-pour-toutes-les-demoiselles-dhonneur

Un petit commentaire sera le bienvenu pour encourager ma participation!

 

A bientôt avec un peu de couture pour moi..

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore ce petit short !!!
-
extra cette petite tenue, et ta puce est vraiment adorable!
M
Oh lala, j'aime trop!!! Ces couleurs, ces associations de Liberty, ces formes! Bravo, c'est superbe, je suis fan!!
D
Très mignon !!! On a les mêmes goûts : l'hiver dernier, j'ai cousu ça : http://www.desylenaiguille.fr/petite-et-grande-assorties/
F
Super joli cet ensemble je craque complètement sur l'association de ces tissus. Ta puce est mignonne à souhait
Publicité