Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Newsletter
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Archives
12 juillet 2013

Premières réalisation Ottobre

 

Comme annoncé lors de mon précédent post, je me suis lancée dans les patrons Ottobre, que je n'avais jamais testé jusqu'à maintenant. Mais depuis que le magazine est dispo en français dans nos kiosques, que demander de plus??

 

Alors pour commencer, je me suis arrêtée sur ce mignon ensemble de nuit ou d'intérieur:

 

CIMG4122

 

Pour le petit corsaire bouffant, j'ai utilisé un haut taille 16ans chiné en brocante pour 1€ si je me souviens bien, et voici la transformation:

 

CIMG4036

 

Là j'avais tout ce que je voulais pour ce bloomer, un tissu blanc léger et de la broderie anglaise large, qui donnent ceci:

 

CIMG4109

 

Il n'est pas porté car Anastasia a été catégorique en me disant: " Moi je ne l'adore pas ce pantalon!" ,  et voilà ma fille de 4 ans qui fait des litotes pour ne pas briser le coeur de sa maman!!!

Je pense surtout qu'elle n'a pas compris que c'était juste pour le dodo..

 

Sinon le petit débardeur est un super patron, très simple à coudre mais j'ai appris comment calculer la bonne longueur d'un bord côtes par rapport à la longueur à border, ça c'est une première!

Et là, beaucoup de photos pour ce petit haut qu'elle adore.

 

CIMG4032CIMG4033

 

 

CIMG4035

 

 

CIMG4034

 

 

 

Sur ces photos très estivales, je vous souhaite un beau week-end à venir!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh que ça grandit ! <br /> <br /> <br /> <br /> On a craqué sur le même ensemble ! mais j'ai fait le shorty façon short, par contre ça me donne bien d'envie de le refaire comme sur le mag'... Dommage qu'elle ne l'aime pas, c'est un super shorty de princesse ça ! sous une jupe ou robe de princesse ? ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le Tee-shirt, réussi ! je n'ai pas osé le faire peur de la pose du biais/bord côté en jersey
L
TROP MIGNON!!!et la puce est trop belle!!!!!!!
L
TROP MIGNON!!!et la puce est trop belle!!!!!!!
P
C'est vraiment très joli. Je pense que je vais acheter celui du mois aussi, parce qu'il y a pas mal de modèles pour petits mecs... par contre, il est dur à trouver (je pense que je vais devoir l'acheter sur internet).
C
dommage qu'elle ne l'aime pas ce petit pantalon, il est très joli ! et le débardeur est bien sympa !
Publicité