Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Newsletter
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Archives
17 novembre 2013

Qui est de retour??

Quand on pense que mon dernier article date d'il y a plus de 4 mois, vous avez sûrement dû penser que le pingouin rose s'en était allez faire un tour pour ne plus revenir..

 

Et bien pas du tout, mais je ne vais pas vous dire que j'ai énormément cousu pendant cette longue période , car je n'en ai pas vraiment eu le temps.

 

 Ces quatres mois ont étaient remplis par un déménagement, de notre appartement vers une maison, dans laquelle l'une des 5 chambres est devenue mon atelier de couture!

 

Quelques photos, bien que cette pièce aura doit à un futur rafraîchissement:

 

CIMG4265

 

Et ma table de découpe dont l'idée vient tout droit du livre "Mon atelier de Couture", il s'agit de 12 petites tables basses de chez le suédois, assemblées entre elles, avec une plaque de médium qui recouvre de dessus pour une surface lisse et plane, de 1,10m x 1.65m.

Le dessous de la table offre ainsi des rangements pratiques pour les tissus, la centrale vapeur, etc..

 

CIMG4266

Autre nouvelle qui va doucement me rediriger derrière ma machine à coudre, c'est l'arrivée de notre deuxième enfant, qui est prévue pour mi-mai 2014.

Alors j'ai commencé tout simplement par un pull manche raglan, le corps est en maille marron et doré acheté au salon du tissu à Luxembourg il y a un an et les manches en jersey. Le patron, encore celui du Fait Main d'Octobre 2011.

 

CIMG4261

 

Et tient, un bidon plus rond!

CIMG4253

 

Bon et sinon, j'ai en encours un tricot, le pull housse du numéro de Fait Main de septembre 2012, en aiguille 7 et laine Partner

6, j'ai encore de longue soirée de tricot devant moi avant de le porter.

CIMG4272

 

A bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'idée de la table est tout simplement genial
M
coucou !! ah oui il est superbe ce pull ! et le petit bidon ... à croquer ! vivement mi mai pour avoir la surprise ! tu as bien du courage d'arriver à tout concilier, mais ça ne m'étonne pas de toi ! gros bisous !!
K
Très chouette pull, bon retour et félicitations!!
C
félicitation pour cette heureuse nouvelle !!!<br /> <br /> ton pull est très joli !
F
Que de bonnes nouvelles ! Moi aussi j'ai hate de voir tout ce que tu va réaliser. Ton pull est superbe!
Publicité