Couture à l'honneur pour commencer avec de quoi vêtir ma nénette pour ses mercredi sportifs.

Elle avait besoin d'un nouveau pantalon de sport, ça tombais bien avec le petit modèle présenté dans le Fait Main de Décembre 2013, de quoi transformer un coupon de molleton violet dans mon stock depuis au moins 2 ans.

 

CIMG4298

 

En version chic pour les fêtes dans le magasine, j'avais besoin d'en faire un vêtement de sport, mais j'ai aussi choisi de me lancer dans une première tentative avec des motifs Flex, des libellules à paillettes ROSE bien sûr !!

 

CIMG4299

 

 

 

 

 

 

 

Et mon bord-côtes est même presque de la même couleur, la princesse est ravie de cette touche scintillante et moi, j'ai hâte d'utiliser mes autres Flex !

 

 

 

 

 

 

 

 

Le bémol que je donnerai à ce patron, c'est l'entrejambe qui baille terriblement, il est bas,  tombe bien aux fesses mais devant, bof bof... Après, pour faire des pirouettes et des roulades, elle n'en sera que plus à l'aise ^^

 

CIMG4301

 

Et ce premier décembre marquant la période de l'avent, gros plan sur le calendrier de l'avent que nous avons fabriqué avec Anastasia, des cornets en papier montés en guirlandes, avec leur petit numéro, garnis de friandises et de petites surprises , comme il se doit .

CIMG4291

 

Et je finis avec des délicieux petits sablés fourré à la confiture de fraise que je fais tous les ans, et cette année, Anastasia a pu beaucoup m'aider, pour l'emporte-pièce,  faire le petit trou, étaler le glaçage et disperser les vermicelles en chocolat!

CIMG4287

A bientôt!