Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Newsletter
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Archives
12 janvier 2014

Deux roma pour robes de fêtes!

Comme je terminais mon post la dernière fois en vous montrant les fournitures de mon prochain ouvrage,je commence celui-ci ( et le premier de l'année) avec la réalisation terminée.

 

Avant:   Patron Roma de C'est Dimanche, passepoil , popeline et flex

 CIMG4308

 

Après:

  

CIMG4351-001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est la première fois que je réalisais ce modèle, le patron étant dans mes étagères depuis plus d'un an, il est très simple à mettre en oeuvre, je n'ai juste pas suivi les explications concernant le col, le mien est cousu plaqué car j'avais peur qu'il rebique. Et ça ne change absolument rien au rendu je trouve.

CIMG4359

 

J'ai utilisé une belle popeline fleurie et  j'ai coupée la robe en 4 ans, mais j'ai dû rajouter une bande au bas de la robe car la longueur était vraiment trop courte. Pour le reste, la carrure tombe bien.

 

 

CIMG4356

Le corsage donne toute son originalité au modèle, j'ai ajouté un Flex Noeud pailleté argenté tout en discrétion!

 

CIMG4362

 

Donc celle-ci, c'était la robe du 25 décembre ( je vous rassure, avec collant et manche longue!!).

La Roma deuxième du nom n'a pas grand chose d'une Roma car ayant utilisé un tissu taffetas chargé de spirales et de fils pailletés, j'ai coupé le corsage en utilisant en fait la doublure, et comme il s'est avéré impossible de faire le bas de la robe en fronçant le tissu pour cause de fil qui casse ( deux tentatives et j'ai abandonné) , j'ai fait à la place des plis creux, qui donne une belle ampleur .

 

Voyez plutôt le tissu:

 

CIMG4340

 

Et le rendu final, une vraie robe de princesse!! Tout pour plaire à une petite fille de 4 et demi !!!

CIMG4343

 

Le corsage est en doublure satinée, et là encore, la robe a été portée avec collant, car paraît-il que le tissu pique les fesses et les gambettes ^^

Celle-ci était donc réservée au 24 décembre.

 

CIMG4344

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dos des deux robes est fermé par des pressions résines.

CIMG4349

 

Alors vous en pensez quoi de mes Roma???

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elles sont trop belles tes robes!!! va vraiment falloir un jour que je l'achete celui là!! Mais bon j'en ai tant d'autres avant à faire.... Enfin je retiens l'idée pour la robe de princesse!!!
M
Une vraie robe de fete , bravo et bonne année à toi et ta famille
M
Magnifiques ces 2 robes<br /> <br /> Bonne année à toute la famille
L
J'adore ta première version! Très classe!
C
elles sont très belles ces robes, chacune dans un style différent !
Publicité