Voici les ingrédients idéaux pour obtenir un charmant pyjama pour accompagner les doux rêves d'une petite puce de 4 ans et demi!

Le modèle c'est le haut et le pantalon L du Fait main de décembre 2013 que j'avais vu réalisé sur le blog collectif Fait main et pour lequel j'ai craqué :)

Coupé en taille 4 ans, c'est parfait, avec  l'amplitude d'un pyjama qui ira à Anastasia pendant un bon moment!

 

CIMG4482

 

J'ai trouvé le tissu sur la fibre créative, il est trop chou, plein de petits chiots dans des coloris tendres.

CIMG4485

 

Les petits détails qui donnent tout le charme au haut, ce sont les fronces sous empiècements dos et devant, et la petite dentelle qui le souligne, ainsi qu'un petit volant froufroutant cousu à l'ourlet.

 

CIMG4480

CIMG4497

 

Sans oublier la ligne de smock aux poignets et aux chevilles

 

CIMG4484

 

Ma puce est super à l'aise dedans, le patron du pantalon me resservira car c'est un super basique, pour le haut, je verrai car il demande quand même pas mal de temps!

CIMG4489

 

 

Et nous avons fait un petit bricolage amusant toutes les deux pour décorer un des pans de lambris peint en parme dans sa chambre, c'est une nuée de papillons découpés dans les chutes de papiers peints de sa chambre et de sa salle de jeux.

Elle m'a aidé à faire les coutours grâce aux gabarits en carton et à choisir l'emplacement de chacun!

CIMG4493

 

Allez je vais continuer mon projet de plaid avec les granny ourson qui est en bon chemin, et bientôt, je commence la couture pour mon tout petit!

 

CIMG4500