Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Newsletter
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Archives
23 mars 2014

Première contribution au trousseau de bébé.

Je suis tout à fait du genre à avoir divers encours en même temps, surtout en ce moment où  l'arrivée prochaine de bébé fait fuser les idées et la créativité. Du coup, je suis en parallèle sur mon plaid au crochet, une brassière au tricot et bien sûr la couture :)

Et c'est de cela qu'il s'agit pour cette première contribution au trousseau de bébé, une cousette tirée du livre de Sylvie Blondeau Objets Couture pour Bébé.

C'est une mignonne valisette que je destine à recevoir ses petites affaires nécessaire au séjour à la maternité.

La voici remplie avec 2/3 petites choses mais c'est juste pour les photos .

CIMG4514

 

Le tissu extérieur est un milleraie turquoise qui a été thermocollé à la viseline.

CIMG4515

 

L'intérieur est en cotonnade, celle que j'ai choisi pour l'ensemble du trousseau que je vais faire petit à petit, et ouatiné pour apporté de la tenue .

CIMG4516

 

Il y a une poche en plastique transparent sur le haut avec fermeture éclair: ma petite astuce comme je n'avais pas de nappe transparente pour la faire, j'ai utilisé une pochette plastique de rangement pour classeur, j'en avais avec le plastique bien costaud, ça fait très bien l'affaire!

CIMG4518

 

Il y a aussi une petite poche froncée pour y glisser des petites choses:

CIMG4519

 

Encore l'intérieur, on peut vraiment y mettre pas mal de chose!

CIMG4520

 

Et la voici fermée, je l'adore!!

CIMG4523

 

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super chouette ! :-)
F
c'est très joli , les couleurs sont magnifiques , J'ADORE !
M
coucou ! comme d'habitude c'est superbe et les couleurs très jolies. Je suis fière de ma fille ! Bisous à bientôt et continue sur ta lancée !
F
wow c'est technique …<br /> <br /> la fermeture cousue sur du plastique (qui glisse affreux …) chapeau bas !<br /> <br /> trop mignon !
L
elle est superbe!!!j'adore!!!!!un bb qui sera bien gaté!!!!!
Publicité