Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Newsletter
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Archives
21 juillet 2014

Le retour!!

Andréas est né le 16 mai dernier, et après tout ce temps, je me décide à revenir doucement sur la blogosphère, avec tout d'abord l'envie de vous montrer les petites choses que j'ai confectionné en attendant sa venue.

 

Commençons doucement avec une guirlande de fanions, simple et efficace, tous les jolis imprimés ont été trouvés a salon du tissu à Metz ( prochaine édition le 14 septembre!! )

CIMG4665

 

Continuons ensuite avec un dessus pour la table à langer, patron maison, rien de compliqué: du coton imprimé, de l'éponge et de la outaine entre les deux, avec 4 rubans aux coins pour l'attacher aux pieds de la table à langer. 

J'en ai fait deux mais ces choses là vont souvent rejoindre le panier de linge sale, vous savez où était le deuxième le jour des photos :)

CIMG4668-001

 

Et ac un modèle du livre de Sylvie Blondeau Objets Couture pour Bébé., j'ai fait un petit panier multipoche pour y mettre le petit nécessaire de toilette. Dans le panier, les lingettes lavables faites en micro éponge de bambou et flanelle.

 

CIMG4670

 

Puis, pour le dodo, une turbulette, elle aussi issue du livre cité au dessus. Les explications n'étaient pas vraiment limpides, mais on s'en sort comme on peux.

Il s'y est blotti le jour de sa naissance.

 

CIMG4666

 

Extérieur en coton imprimé et intérieur en polaire minkee.

CIMG4667

 

Et pour finir , son plaid avec les granny à têtes d'ourson au crochet, et son tour de lit dans le tissu assorti. L'extérieur du tour de lit est en velour milleraies turquoise, le même que la valisette.

CIMG4662

 

Vous remarquerez que je n'ai pas fait un plaid complet en granny, je n'ai vraiment pas eu temps donc j'ai opté pour une version mixte crochet et tissu, il y a une couche de ouatine prise entre le tissu et la polaire du dessous.

Vous aimez??

CIMG4664

 

 

 

Et pour finir, ma plus belle création .

CIMG4673

Publicité
Publicité
Commentaires
L
avec un immense retard je souhaite la bienvenue a ANDREAS.....JE LUI SOUHAITE UNE VIE LONGUE ET HEUREUSE !!!!!!!<br /> <br /> et félicitations aux parents ....<br /> <br /> bises
F
tout est superbe et en particulier ta plus belle création.
M
Contente de te lire et félicitations aux parents, la création est parfaite. Mais la petite sœur aussi est parfaite...<br /> <br /> Le petit nid douillet est vraiment très beau, tout ce qu'il faut pour bien accueillir un bébé.
M
coucou, tut est super joli, mais ce que je préfère c'est ta plus belle création !<br /> <br /> bisous !
M
Bravo pour toutes ces cousettes, félicitations aux heureux parents et longue vie au "petit bout " ! Bonne continuation, cordialement, Muriel95
Publicité