Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Newsletter
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Archives
7 août 2014

Les jolies robes d'été

Cette robe Paris, deuxième du nom, version été après la version hiver, a été cousue lorsque la maîtresse a fait savoir que pour la fête de l'école, les petite fille devait être si possible habillées telles des petites stars, paillettes et lunettes , et surtout  avec des couleurs flashy - fluos pour le thème!!

Pour la tenue du jour J, voici la tenue complète:

 

CIMG4615-001

 

Et voici quelques photos hors contexte"fête de l'école" car je comptais bien qu'elle puisse continuer à porter sa robe!

 

CIMG4873

Cotonnade motif pommes multicolores, et plastron et rabats en suédine rose fluo.

 

Une petite robe très fraîche et pleine de bonne humeur!

CIMG4868

 

 

Et la seconde robe de l'été , c'est la jolie  Robe L du dernier numéro de Fait Main. Il faut dire, les petites filles sont gâtées avec pas moins de 6 modèles vraiment plein de charme.,rien que pour elles,

 

Donc cette robe, la voici, coupée dans une cotonnade qui m'avait été donnée par ma maman.

CIMG4855

 

Simple me direz-vous? Oui simple, mais terriblement efficace avec ceci!!!

Une ouverture dans le dos, parfaite pour les bisous !

CIMG4860

 

La robe plaît, évidemment  car elle tourne et fait princesse.

CIMG4857

 

Et d'ailleurs la mienne parle à son miroir... :)

CIMG4866

 

Du point de vue technique, je conseillerai pour de plus belles finitions de ne pas faire les parementures mais de doubler intégralement le corsage en utilisant les pièces dos/devant pour obtenir une finition vraiment plus belle de la ligne de couture entre le corsage et la jupe. Et pourquoi pas également rajouter quelques cm à l'ampleur de la robe pour un effet plus fronçé.

Et oui, déjà d'autres versions s'imaginent dans ma tête!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Trop mimi j'adore la première très vintage <br /> <br /> La deuxième fait plus actuelle mais est tout aussi jolie
M
coucou, oui elles sont très jolies ces robes ! et le tissu jaune et rouge est pas mal finalement, une fois trouvé un joli patron. En tout cas Ana est très jolie dans ses nouveaux habits et comme on dit, les grands esprits se rencontrent, puisque sa tata a faut la même à sa cousine ! Bisous!
C
Whaou de bien jolies robes.. bravo
C
ce sont de très belles robes d'été !
F
ces deux robes sont pleines de charme jadore l'association des tissus de la première robe quand à la deuxième je l'ai réalisée aussi et je l'ai entièrement doublée ce qui donne un très beau tombé à la jupe tu la verra ce week end . bisous
Publicité