Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Newsletter
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Archives
22 octobre 2010

New version Pour la robe trapèze!

En me promenant sur la blogoshpère j'ai trouvé chez elle des explication super simples pour donner un nouveau style à la robe trapèze des IPBB, en coupant le patron pour la faire en 4 morceaux.

Vous verrez vous-même, c'est très simple, et puis rien n'empêche de ré-assembler son patron après l'avoir coupé en le scotchant.

Ma version ici en taille 12 mois, réduite sur les côtés et en longueur:

robe_en_4_1

Dans un chouette velours mille raies prune imprimé fleuri, avec surpiqûres rose fuchsia et doublure en coton fleuri:

robe_en_4_2

Et de dos:

robe_en_4_3

Donc modèle testé et approuvé, j'adore, d'autres suivront c'est sûr!

Et dans ce tissu, (encore 1m80 à écouler, une Elsie, un pantalon doublé pour ma puce et une jupe pour moi sont prévus!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> je vous donne ma méthode pour garder entiers nos patrons. pour les Burda, Fait Main ou autre on les décalque ou mieux on les transfère avec une roulette dentée sur un autre papier, papier blanc ou papier journal il suffit d'annoter les infos au feutre fluo. pour un patron à modifier ...redécouper un autre patron en posant le 1er dessus ...ceci pour éviter de gâcher le patron initial.<br /> en espérant vous avoir aidée<br /> Amitiés <br /> Marie
C
Très jolie!! Et le tissu est vraiment super sympa!! De la couleur pour l'hiver!! ça change des vêtements tout tristes!!
C
j'aime bcp ta version de cette robe et le tissu est vraiment trop beau !!
P
très jolie, je pense que je vais essayer cette version
L
Très jolie, bravo!
Publicité