Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Newsletter
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Archives
21 novembre 2011

Un petit manteau plein de style!

Grâce à ma soeur qui m'a fais parvenir le patron du trench du livre " Mademoiselle" , dont voici sa version ,

j'ai pu faire la mienne, qui est au final assez différente.

J'ai utilisé deux tissu qui viennent de chez Mercerie en Folie , un mille raies parme un peu élastique et un coton fleuri tout doux pour la doublure.

CIMG1354

 

J'ai donc doublé le manteau ce qui n'est pas prévu initialement, mais j'ai doublé que le corps, pas les manches, j'ai posé un biais rose tout le long de la parementure devant intérieure pour une belle finition, et je n'ai pas cousu la ceinture car j'ai choisi de coudre du galon qui donne un petit côté slave que j'adore!

 

CIMG1358

 

CIMG1361

Une taille 90 cm qui tombe impec sur ma demoiselle de 2 ans.

 CIMG1359

Des détails très stylisés avec le col claudine et ce pli creux à l'arrière.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je découvre votre blog, de bien jolies coutures, j'aime beaucoup !
M
Quel joli manteau bravo il est très réussi.
L
ta version est superbe....bravo c'est tres reussi!!!!
C
très réussi !
F
Ta version du modèle est très originale , j'adore !
Publicité