Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Newsletter
Publicité
Le Pingouin Rose Aime la Couture
Archives
11 avril 2012

2 Versions pour un patron

Inspiré et adapté de mon livre de couture japonaise " Petites filles modèles", j'ai réalisé deux petits tee-shirts à manches ballon pour ma puce issus d'un même patron mais qui sont pourtant très différents au final!

 

Les deux sont en jersey de coton, très doux et agréable à porter, en taille 90cm.

Malgré une nouvelle coupe de cheveux, ma demoiselle n'a pas voulue prendre la pose!

 

La première version:

Jersey rayé tons du soleil

CIMG2109

Des petites fronces à l'encolure, au bas devant et dos, et un lien pour fermer dans le dos :

 

CIMG2110

 

Des manches ballon retenues par un fin bracelet:

CIMG2111

 

La seconde version:

 

En jersey rose à pois blanc, tissu du dernier salon du Luxembourg, avec; sur les bons conseils de ma sister; l'ajout d'un petit col claudine trop craquant!!

 

La fermeture se fait cette fois-ci par un bouton avec une bride en haut de la fente.

CIMG2104

 

Et pour reprendre l'ampleur, au lieu de refaire des fronces au bas milieu et dos, j'ai fais un pli creux:

CIMG2102

 

On retrouve les manches ballons que j'adore!

CIMG2105

 

Conclusion:  Un patron déclinable et deux petits tops à qui je prédis une longue vie durant tout cet été!

CIMG2116

 

Bises à toutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai un très gros faible pour la deuxième version!!!
Z
Très jolis!! J'aime beaucoup les pois aussi et tu as bien fait de choisir ces couleurs qui annoncent les beaux jours!
V
superbes, indispensables dans une garde-robe de poucinette!!!j'ai un faible pour le rose , je craque pour les pois:)!!!
E
J'ai un petit faible pour le rayé !<br /> <br /> bravo!
M
Mignons tout plein ces deux tee-shirts !! c'est ma Nénette qui va être contente de les porter, car je suppose que le coordonné est en cours ou déjà fait ....non ? bisous
Publicité